Située dans un cadre d’exception, au cœur du massif forestier du Fossard, l’Auberge du Ruxelier vous accueille du mardi au dimanche pour vos repas et séjours, dans une ambiance champêtre, fidèle à l’image ancestrale des Vosges. Nous vous ferons goûter nos tartes sucrées, nos plats de Terroir, les vins et liqueurs de Pays qui accompagnent les mille et un desserts régionaux.

Et pourquoi pas, si l’humeur vous en dit, vous visiterez, seuls ou en notre compagnie, les alentours. Suivant le massif de la Tête de Brocard, un parcours de petite randonnée à proximité vous fera découvrir le tour du Ruxelier en une heure de marche, selon vos capacités.

Présentation de l’auberge

Sylvie et Robin des hôtes attentionnés, un cadre authentique

Présentation de l’auberge
Présentation de l’auberge

Portraits

Sylvie et Robin ont repris la gérance de l'auberge en automne 2008, secondés dans leur tâche par Sébastien, leur Chef-cuisinier. Originaires de région parisienne, ils souhaitaient travailler et vivre dans un environnement plus proche des valeurs vraies de la Nature, de l'authenticité et des traditions du Terroir. Les Vosges ont répondu à cet appel.

Le massif du Fossard

Le massif du Fossard
Le Fossart

Surplombant la Vallée de la Moselle, entre Remiremont et Epinal, le massif du Fossard** domine la vallée de Remiremont, avec la plaine de Docelles au nord et la vallée des Lacs à l’est. Contourné par toutes les routes, il est parcouru de nombreux sentiers qui attirent les randonneurs vers un monde mystique de pierres sacrées et de légendes celtiques datant d’une époque où le surnaturel était vénéré. Espace religieux de tout temps, le Fossard est un « haut-lieu d’énergie », dont les mégalithes abandonnés témoignent encore de cultes millénaires voués au soleil.

Photo du massif
Photo du massif